Boursorama Banque, quel est notre avis ?

avis-Boursorama-sur-docteurbanque

Boursorama est une banque en ligne. Mais pas uniquement. En effet, le site boursorama.com est également un portail de l’actualité économique et financière. Pour le marché bancaire, Boursorama occupe une place importante depuis sa conversion en banque en 2006 avec 100% des actions revenant à Société Générale depuis juin 2015. Ses services recouvrent tous les besoins en matière de banque, de finance et de bourse.

Les offres de la banque en ligne Boursorama

Boursorama Banque est une banque en ligne, c’est-à-dire une banque. La première offre est donc le compte courant mais il y a également les crédits, l’assurance et le marché boursier.

 

icon-frais-bancaires-banque-en-ligneI – Le compte courant :

C’est un compte bancaire qui permet de réaliser toutes les transactions bancaires courantes. Et chez Boursorama, l’ouverture, la gestion et la clôture d’un tel compte se fait entièrement en ligne. Tout est ainsi sécurisé. Le premier avantage est la simplicité de chaque opération. Surtout que grâce à une interface mobile, il est possible d’accéder à son compte directement sur smartphone et autres terminaux mobiles. En même temps, le compte permet d’avoir droit à des chèques en ligne, une livraison d’argent à domicile et la gestion en toute sécurité du compte et de ceux ouverts dans d’autres établissements affiliés.
Par ailleurs, chaque compte bénéficie de plusieurs offres intéressantes comprenant la carte bancaire gratuite. Une telle carte permet des paiements sécurisés ou encore des retraits d’argents gratuits.

 

icon-epargne livret bancaireII – L’épargne

Il existe plusieurs types d’épargnes répondant à chaque besoin. Et chez la banque Boursorama, les offres correspondent à tous les besoins et à toutes les attentes.

  • a) Le compte sur livret : c’est un compte illimité qui permet de déposer autant de capital qu’on le souhaite et autant que la possibilité nous le permet. Le taux est de 0,75% et avec Boursorama Banque, l’intérêt du compte sur livret va au delà du taux. En effet, il y a d’abord la gratuité puisque l’ouverture, la clôture et la gestion du compte se font sans aucun frais.L’épargne est disponible à tout moment et il est donc possible de retirer le capital en cas de besoin. Les intérêts s’ajoutent automatiquement au capital et la somme augmente davantage.Sur Boursorama Banque, il est également possible d’ouvrir un compte sur livret pour les enfants. La gestion est alors effectuée par le parent l’ayant ouvert.
  • b) Le livret A : c’est un compte épargne qui permet de gagner des intérêts exonérés d’impôts. Boursorama propose un taux de 0,75%. Et tout est gratuit avec ce compte en plus de la simplicité de gestion du compte qui se fait en ligne à toute heure et n’importe où. Il est également possible d’en ouvrir pour les membres de la famille.
  • c) Le livret de développement durable (LDD) : reconnu comme étant un complément intéressant du livret à, le LDD est l’épargne qui permet d’assurer les dépenses en économie d’énergie pour l’habitation par exemple ou encore en financement de PME. Chaque client souhaitant ouvrir un tel compte doit être un contribuable résidant en France.Le taux est aussi de 0,75% et le fonds est disponible à tout moment.
  • d) Le Plan Epargne Logement et le Compte Epargne Logement : le plan épargne logement ou PEL est une épargne qui permet de verser régulièrement ou non une certaine somme dans le compte en vue d’une acquisition ou d’une construction immobilière. Si l’épargne dure 4 ans, un emprunt avantageux est possible. Le compte épargne logement (CEL) fonctionne de la même manière mais le prêt peut être obtenu au bout de 18 mois d’épargne. Ces deux comptes permettent d’épargner en même temps que de s’assurer un prêt immobilier.

icon-pret-credit-empruntIII- Le prêt

Pour une raison ou une autre, un crédit bancaire peut toujours être nécessaire. Et Boursorama Banque nous en propose.

  • a) Le crédit immobilier : c’est un crédit important qui permet d’assurer les dépenses liées à une opération dépensière sur l’immobilier. La demande de financement se fait directement en ligne et il y est possible de personnaliser le crédit avec une demande à compléter en ligne.
  • b) Le prêt personnel : c’est un prêt qui peut être considéré comme un crédit à la consommation. Tout y est possible. Prêt auto, prêt pour les travaux ou pour tout autre besoin. Et Boursorama Banque se présente comme étant la banque la moins chère du marché. A cause de cela, le crédit à la consommation est abordable avec des taux très attractifs. Pour un prêt allant jusqu’à 30000€, tout peut se faire via internet.

icon-bourse-en-ligneIV- La bourse

Boursorama se spécialise également sur le marché boursier. Et la bourse chez Boursorama est aussi intéressante qu’attractive. Les frais ne sont appliqués que pour les ordres. La procédure est soumise à la garantie « Exécuté ou remboursé ».

Avec le portail Boursorama qui affiche toutes les actualités boursières, conjuguées avec des services exclusifs pour les utilisateurs, la gestion des comptes devient facile et simplifiée. De plus, Boursorama Banque permet d’accéder à un large marché boursier incluant le marché européen comme le NYSE EURONEXT mais également le NASDACQ et le DOW JONES.

De plus, il est possible d’opter pour une formule découverte si on ne s’y connait pas vraiment en bourse, ou la formule Trader pour les investisseurs actifs.
Sur Boursorama, il est également possible d’opter pour le PEA (Plan d’Epargne en Actions). Avec cette option, on gère un portefeuille de compte-titres tout en bénéficiant d’avantages fiscaux attractifs. Le versement au PEA est plafonné à 150000€ et les plus-values sont toutes exonérées de taxes et d’impôts.

La bourse avec Boursorama Banque est équipée de plusieurs avantages dont l’accès au compte en 5 jours ouvrés par semaine, le retrait à tout moment du PEA et les outils financiers performants.

 

Banque-en-ligne-FT3V- L’assurance vie

L’assurance vie est une assurance que Boursorama Banque propose à ses clients. C’est un contrat qui permet soit de gérer soi-même son contrat, soit d’opter pour une gestion pilotée en cas d’investissement des fonds.

Plusieurs avantages accompagnent cette assurance. Premièrement, la gestion entièrement en ligne. Puis, il y a les outils de cette gestion qui sont simples et efficaces. Au quotidien, chaque client peut avoir accès à son compte.

Par ailleurs, plusieurs garanties accompagnent l’assurance vie pour offrir plus de confiance à chaque souscripteur. Et chaque client peut choisir un contrat en fonds en euro Euro Exclusif ou en fonds en euro Eurossima.
Mais le premier plus avec Boursorama Banque, c’est le tarif défiant toute concurrence. Et une étude personnalisée et sans engagement peut être effectuée pour avoir une simulation de l’assurance à souscrire.

 

icon-assuranceVI- La gestion des OPCVM

Tous les domaines du marché financier sont disponibles dans les services de Boursorama Banque. Et cela inclut la gestion des OPCVM. Les OPCVM sont une nouvelle façon d’investir et cette banque en ligne l’a compris. Offrant ainsi un large panel de fonds pour améliorer l’épargne. C’est une manière innovante de gérer les fonds qu’on compte investir en épargne. En somme, Boursorama Banque propose de faire fructifier rapidement les capitaux tout en offrant des services simples et sécurisés.
Conclusion

Boursorama Banque est une banque en ligne à part entière. Bénéficiant du portail économique et financier à jour, cette banque est capable de proposer des services et des offres personnalisés pour satisfaire chaque client. Et le fait d’être une banque en ligne lui impose d’offrir des produits et des transactions sécurisés et rapides, accessible partout et à tout moment. Sur le marché financier et bancaire, la place de Boursorama Banque est prépondérante grâce à tous ses services pour particuliers et professionnels. Des opérations courantes aux actions plus complexes sur le secteur de la bourse et de la finance, c’est la banque idéale pour obtenir un service de qualité, en toute sécurité.